CRÉATION PROGRAMME AFFILIATION

CIBLE B2C

INSTAGRAM

CIBLE B2B

TIKTOK

LINKEDIN

🎯 20 influenceurs·euses recruté·es et engagés dans votre programme d’affiliation
Pour atteindre cet objectif, nous sélectionnons et recrutons un panel ciblé d’influenceurs, puis gérons la contractualisation, la mise en place des outils et le suivi complet du programme.

Boostez vos ventes grâce à un réseau d’ambassadeurs motivés, bénéficiant d’avantages exclusifs.
Vous gardez la main sur votre marque, nous pilotons votre programme d’affiliation de A à Z.

2000 € HT

  • 🎯 Sélection et recrutement de 20 influenceurs·euses engagés
    Nous identifions les profils adaptés à vos objectifs et assurons leur onboarding.

    🎁 Définition des avantages & obligations
    Nous construisons une offre claire et encadrée pour garantir engagement et publications.

    📄 Contrat type Smalltalk
    Nous fournissons un contrat complet, sur-mesure, propriété de l’agence.

    🛠️ Mise en place des outils
    Nous proposons deux options d'outils adaptées pour piloter tracking et reporting.

    🎓 Documentation & formation
    Nous fournissons un kit digital à tous les affiliés et organisons une formation si nécessaire.

    📅 2 rendez-vous + Drive partagé
    Nous assurons un lancement, un suivi à mi-parcours et une coordination transparente via un Drive commun.

  • 🧾 À prévoir / non pris en charge par Smalltalk :

    • Vérification des contenus publiés

    • Paiement mensuel des influenceurs

    • Reporting

    • Envoi des produits après le lancement du programme

    • Douanes si envois hors UE

    • Pas de mise en place “technique” de l’outil

    Aucun contrat ne sera réalisé avec les influenceurs/euses qui ne sont pas rémunérés

    Accès nécessaire et obligatoire à l’outil sélectionné pour l’affiliation

  • Le programme d’affiliation peut être mis en place sous 10 jours ouvrés, sous réserve de retours réactifs de la marque ainsi que des influenceurs·euses. Ce délai est donné à titre indicatif : l’essentiel est de rester flexibles pour garantir un lancement fluide et efficace.

  • 2000€ HT

    Pas d’engagement (mise en place en une fois)

Q & A

  • Le paiement à la performance, la visibilité auprès d’audiences ciblées, et la fidélisation des créateurs.

  • Non ce n’est pas obligatoire mais recommandé si la marque souhaite s’assurer d’un minimum de contenus publiés par mois.

  • Tout profil aligné avec votre cible : nano, micro ou macro-influenceurs.

  • La marque paie uniquement une commission sur les ventes réalisées, mais il peut y avoir des frais de setup ou d’outils.

  • Tous les mois, en général au plus tard le 5 du mois.

  • Cela dépend du produit, du taux de commission et des influenceurs choisis, mais les retours sont mesurables assez facilement via l’outil d’affiliation. Il faut se laisser entre 3 et 6 mois pour avoir une idée globale par profil.